# 7

Discours d'inauguration du RELAIS DES MOBILITES

En mon nom et au nom de toute l’équipe d’AIM et d’AERT, je tenais à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à l’activité que nous développons depuis environ 20 ans. Preuve en est de votre précieux soutien, votre présence en ce jour important pour nos deux structures.

 

Je remercie en premier lieu la mairie de Bordeaux représentée par ses élus et l’équipe de la DSU avec à leur tête Mr TOUSTOU Stéphane, qui ont tous contribué à la mise en œuvre effective et financière de ce projet de déménagement du siège social.

 

Nous remercions également l’organisme Aquitanis et ses équipes en charge de ce projet qui n’ont pas ménagé leurs efforts afin de faciliter des conditions d’emménagement favorables dans le présent local.

 

A notre tour, conscients des efforts fournis par l’ensemble de nos partenaires, depuis tant d’années, et malgré les aléas des restrictions budgétaires, nous continuerons à mettre tout en œuvre pour consolider, développer et diversifier notre champ d’intervention.

 

La recherche d’innovation dans le cadre de la Politique de la Ville, pour mieux répondre à l’évolution des Politiques Sociales et apporter des solutions concrètes et adaptées aux besoins de nos usagers caractérise en cela, et pour cela, notre philosophie.

 

C’est dans cette perspective que l’association En Route Pour Travailler est née en 2012 et qu’un second établissement est en cours de création sur la commune de Lormont.

 

D’autres projets, avec toujours pour fil conducteur l’interculturalité sont désormais actés par la métropole (AGLOMED), Pôle Emploi et le Département (DIS) et le SPIP dans le cadre de la prévention de la Radicalisation (INSPIRED).

 

 

Enfin, les actions d’AIM furent, sont, et seront portées par la même dynamique : tendre vers une mobilité ascendante des participants et c’est en ce sens que nous inaugurons avec vous aujourd’hui ce nouvel espace baptisé désormais « LE RELAIS DES MOBILITES ».

Rachid BELAÏD

Gérant de la SCOP AIM

Directeur de l'auto-école AERT


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    permis rapide (samedi, 20 mai 2017 11:53)

    Bonjour et merci pour cet article intéressant, comme toujours.