Problematique GENERALe

MANAGER LES EQUIPES MULTICULTURELLES ou comment la culture se conjugue avec le management ?

Programme

Comprendre et expérimenter 

  • La culture de l’entreprise, définition
  • Les différentes approches du management interculturel (Hofstède, Iribarne)
  • L’approche de la communication interculturelle de Hall ;
  • La prise de conscience des enjeux stratégique de management interculturel
  • Différence de perceptions et origine des stéréotypes et du préjugé et leurs Impacts sur nos comportements
  • Articuler ses contraintes, les pratiques et culture de l’entreprise, ses croyances et valeurs personnelles, avec le cadre légal. 

 

Interroger ses pratiques managériales 

  • Que suis-je ? 
  • Ai-je identifié mes propres stéréotypes dans mes choix managériaux ?
  • Comment lutter contre le stéréotype et comment dépasser le préjugé ?
  • Comment se décentrer pour comprendre le point de vue de l’autre ?
  • Adapter sa posture managériale en fonction de ses contraintes


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